Archives

2021: Journée festive à la manade Boch de Lansargues. (1/8)

Cette journée festive qui devait se dérouler l’année dernière, reportée pour les raisons que vous ne connaissez que trop, maintenue par la volonté du Bureau et l’amabilité de la manadière, a fini par se faire ce dimanche 28 novembre 2021.
235 repas étaient prévus au vu des nombreuses inscriptions préalables.
Malheureusement nous eûmes à déplorer de nombreuses défections pour des raisons de santé et autres raisons impérieuses.
Un grand merci à tous ceux qui ont averti le Bureau de leur absence, c’était la moindre des choses.
C’était la première grande journée sous la présidence de Jacques Roumajon. Elle fut dans la droite lignée des précédentes:  bonne humeur, convivialité, joie de se retrouver et … de bien manger.
L’accès à la salle, comme prévu, était conditionné à la présentation du pass sanitaire – merci Nadine, merci Maëva et Alain pour la participation au contrôle – et au respect des gestes barrière.
A noter que des personnalités ont honoré de leur présence, cette journée festive: Manu Pero et son épouse, Michel Rouquette, le président de la FFCC fit un bref passage, le président des raseteurs Fadli, Maurice MOURET, Conseiller municipal de Beaucaire délégué aux courses camarguaises, Bruno Pascal  adjoint aux festivités de Vauvert, Jean-Pierre Bourret  banderillero de Ponce, le courageux Gérard Gehin président honoraire du Trophée Pescalune et d’autres qui me pardonneront de ne pas les mentionner.
Les saucisses:
Le petit déjeuner – offert – comprenait des saucisses grillées, charcuterie, fromages, vins et pain à volonté sans oublier la musique..
Il faut saluer le dévouement des trois cuistots – Claude, Lion et Rudo – qui victimes d’une petite brise tourbillonnante – ont baigné dans la fumée pendant une partie de la matinée.
Claude Canales – aveuglé – dut même être aimablement secouru par une participante !
Mais que la famille se rassure, quelque temps après, un apéritif – consommé avec modération ! – a requinqué nos cuisiniers.

Comments are closed.