Archives

Compte-rendu de la réunion du Bureau du 24 octobre 2020

x

Madame, Monsieur, Chers amis(es),

Le samedi 24 Octobre 2020 s’est tenu une réunion sur les terres de notre président.
Je vous donne un petit compte-rendu de diverses questions à l’ordre du jour.

Comme prévu la réunion débuta à 10 h 30. En ouverture le président, mit l’accent sur une éventuelle possibilité de ne pas organiser la journée du 29 Novembre 2020 à la manade Boch.

Après concertation des membres présents, un vote à main levée décida de l’annulation pour des raisons diverses et cela sans savoir que nous allions partir sur un confinement plus dur jusqu’au mois de décembre.
Le gouvernement, l’ayant annoncé le mercredi suivant.

M. le président a laissé entrevoir à ce moment, une possibilité de faire un repas du bureau et de ses membres à la manade Boch. Possibilité qui tombe à l’eau au moment où je tape ces lignes.

A la suite M. le président à fait une présentation au bureau d’une ébauche de trophée, rappelant dans sa formule celui remis par la F.F.C.C. à une époque. L’ébauche de ce trophée faite sur papier (il l’a en photo dans son téléphone) ce qui à permis a tous les membres présents de le consulter et donner leur avis.
Après un rapide tour de table il fut dit que ce genre de trophée ne pouvait remplacer un tableau auprès du Razeteur mis à l’honneur vu qu’il est moins personnel que la reproduction d’une photo sur un tableau.
Un sujet à mettre à l’ordre du jour d’une prochaine réunion, trophée à voir terminé et pouvant servir de récompense pour d’autres occasions.
A débattre, réfléchissez-y messieurs les membres du bureau.

Autre sujet ayant de l’importance comme tous les sujets qui ont un coût.
Les chemises et blousons à refaire. Une discussion s’engagea sur le logo à mettre, donc là aussi il serait bien de se mettre d’accord assez rapidement pour qu’à l’ouverture de la saison 2021 de nouvelles chemises et blousons nous soient présentés.
Sachant que nous avons encore du stock et que cela représente de l’argent, peut-être qu’il faudrait écouler ce stock à un prix plus bas.
Se rapprocher pour toute commande de M. Michel Martel gestionnaire du stock.

Vincent Férris, notre trésorier, était satisfait des comptes des lotos organisés avec la SARL 974.

Le président a remercié toutes les personnes ayant participé aux soirées.
Ceux qui ont fait la dernière soirée se sont retrouvés à la pizzéria à St- Laurent-d’Aigouze afin de passer un moment convivial entre nous. Le club a payé l’apéritif.

Autre point, la restitution des cartes ainsi que des sommes auprès de notre trésorier.
Sur ce point M. Michel Martel est intervenu faisant l’annonce qu’il faisait cadeau au club des cartes et macarons fournis pour la saison 2020.
Geste remercié par l’ensemble du bureau.

Michel Martel le matin est passé chez le peintre Jean Marignan pour récupérer les deux tableaux, un représentant Max Zaffaroni et l’autre Frédéric Castell. Le chèque des deux toiles lui fut remis par le trésorier  afin qu’il le lui laisse le soir en repassant sur Saint Martin de Grau.
Merci Michel.

Enfin il nous faudra trouver une date dès que nous pourrons circuler pour aller remettre la plaque sur la tombe du Razeteur, Jean Sicard au cimetière de Bouillargues. Les pompes funèbres m’ayant téléphoné d’aller la récupérer avant la fin de l’année.

Ensuite M. le président émet le souhait de pouvoir se réunir pour un repas aux alentours du 6 décembre 2020, le lieu reste à décider (la bergerie à Raphèle les Arles chez Guitou Lapeyre) ou (chez le chat à Gallician) ou encore à la manade Boch s’il accepte de nous recevoir pour un repas ce qui nous permettrait de remettre le tableau à Frédéric Castell et peut être aussi faire le matin notre Assemblée Générale.

Personnellement j’ai émis devant les membres présents le souhait de faire les comptes-rendus sur papier car la plupart des membres ne reçoivent pas les mails.

Autre point de dernière minute.
M. le président m’informe que l’Union des clubs taurins de France a pris contact avec notre président, afin de voir si le club des anciens Razeteurs voudra intégrer l’Union des clubs taurins de France.
Après concertation entre le vice président référent pour la Provence M. Michel Martel et le vice président référent pour la région Languedoc – Roussillon (Occitanie) M. Claude Canales et m’ayant contacté, notre président ayant l’aval des trois pour l’adhésion.
La somme afin d’entrer et de 200€ pour deux ans cet à dire 2021 – 2022 et ceci afin de leur faire de la trésorerie de départ. Ensuite ce sera 100€ par an.
Cette adhésion peu nous apporter des rapprochements avec des clubs des Landes ou encore de tauromachie Espagnole. D’autres clubs Camarguais ont adhéré.
Je pense que nous allons supprimer le logo des Clubs Taurins Ricard de notre courrier après notre Assemblée Générale.

Dernier point, la ferrade 2021.
Lors de la réunion nous avons appelé le manadier Gillet afin de voir pour la date de la ferrade qui change et se déroulera le 05 Juin 2021. M. Michel Martel est en charge de la journée.

S’il n’y a pas de changement concernant le confinement ou l’autorisation de réunion, avec la possibilité de pouvoir faire un repas nous vous donnons rendez vous en 2021 souhaitant pour vous tous une bonne santé et de passer de bonne fêtes

Amitiés à vous tous, Jeannot

PS : Pour voir les photos de la réunion et de la journée, ainsi que celle de la mise à jour du bureau
Aller sur le Site ici: Réunion du Bureau à CARENTON

x

Peut être notre futur partenaire  ???
M. Jean Luc  Ribot
Secrétaire, du Club des anciens Razeteurs

 

Comments are closed.